vendredi 9 septembre 2011

Quelle odeur de Christ répands-tu autour de toi?

"Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent" (2 Corinthiens 2:15).

Ailleurs, l'apôtre Paul affirmait que nous étions des lettres écrites de Christ. Ici, il soutient que nous sommes une odeur de Christ. En d'autres termes, que nous répandons la connaissance de Christ autour de nous.

Mais si l'apôtre parle de "bonne odeur de Christ", c'est qu'il y a "une mauvaise odeur de Christ" que nous pouvons répandre.

La vraie question qui se pose donc  à chacun de nous est : "quelle odeur de Christ je répands autour de moi, la bonne ou la mauvaise? 

Suis-je de ceux-là qui prêchent Christ par envie, par orgueil ou par cupidité? Ou contraire suis-je de ceux-là qui le prêchent par amour et avec désintéressement? 

Suis-je de ceux-là qui outragent la sainte parole de Dieu par une conduite dissolue et qui donnent l'occasion aux gens de dehors de juger et de calomnier Christ? Ou au contraire suis-je ceux-là qui affirment l'autorité de la parole de Dieu en ne laissant tomber à terre aucune des lois qu'elle nous enseignent?

Suis-je de ceux-là qui invoquent uniquement par les lèvres le nom de Christ comme Seigneur tandis qu'ils rejettent son autorité? Ou au contraire suis-je de ceux qui le servent  sincèrement dans l'obéissance à sa Parole et à sa volonté? 

A travers vous, qu'est -ce que les gens retiennent de Christ? Se sentent-ils attirer à lui? Ou au contraire conservent-ils la distance qu'ils avaient vis-à-vis lui? Trouvent -ils des raisons de s'éloigner lui que de se rapprocher de lui ? 

Jugez-en vous même! Et devant le Seigneur, répondez pour vous-même. Chacun pour lui-même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire