vendredi 21 septembre 2012

L'intégrité

" Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre" (Genèse 17:1).

Jusqu'ici, le Seigneur avait passé sous silence les fautes d'Abraham. A deux reprises en effet, Abraham avait présenté à Pharaon, roi d'Egypte, puis à Abimelec, roi de Guérar, sa femme Sara comme sa soeur afin d'avoir la vie sauve et de profiter de leur générosité. C'était très astucieux de sa part. Un peu plus tard, il s'entendit avec Sara pour aller avec Agar, sa servante afin d'avoir d'elle un enfant. Ce raccourci lui coûta très cher.

Même si à chaque fois, le Seigneur défendit sa cause pour lui démontrer sa fidélité, n'empêche qu'Il n'approuva guère son attitude. Il était temps qu'Abraham le sache et se mette en règle.

"Marche devant ma face et soit intègre" lui indiqua  le Seigneur.

Ceci est valable pour chacun de nous. Dieu nous appelle tous, nous ses enfants, à nous montrer intègres, droits, fiables, honnêtes... dans notre marche quotidienne avec Lui. 

Il est vrai qu'en marchant dans l'intégrité, vous aurez l'impression de manquer des opportunités et de prendre du retard sur les autres. Soit. Mais au moins ,vous serez  en paix. En paix, avec Dieu et avec vous-même. Vous n'aurez rien à craindre quand vous marchez. Car:

 " Celui qui marche dans l'intégrité marche avec assurance,Mais celui qui prend des voies tortueuses sera découvert" (Prov 10:9).

Sachez le, la ruse, la fourberie, la malhonnêteté, les mensonges d'un homme le rattrapent toujours. Où qu'il aille. Quoi qu'il fasse. Peu importe le temps qui s'écoule. La salive qu'il à cracher en l'air finit par lui retomber sur la face. L'exemple de Jacob est là malheureusement pour l'attester.

L'intégrité, voilà la chose qui vous délivrera du danger, vous conduira surement  dans votre destinée et vous en fera jouir pleinement . A l'instar de Joseph, de Daniel et de David.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire