samedi 14 janvier 2012

Demandez et recevez

"C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir"(Mc 11:24).

Le Seigneur Jésus nous dit que nous pouvons demander et obtenir tout ce que nous voulons.

Cette promesse est belle; elle est aussi  grande et certaine. Elle nous assure toute chose et par là même nous garantit une vie d'infinies possibilités.

"Tout ce que vous demanderez" dit le Seigneur. Santé, force,paix,  sagesse, argent, maison, voiture, emploi, etc. La gamme de nos requêtes est illimitée et couvre tous nos besoins possibles. Entendez-vous cela? C'est tout simplement merveilleux!

Toutefois, rassurez vous que ce n'est pas pour satisfaire votre convoitise que vous demandez telle  chose au Seigneur. Sinon, ne vous attendez pas à ce qu'il vous exauce. "Vous convoitez et vous ne possédez" nous dit l'apôtre (Jac 4:2).

Si nous avons la liberté de tout demander et la possibilité de tout obtenir, cependant l'exaucement de chacune de nos  prières est conditionnée à notre foi. Il ne suffit donc pas de demander, nous devons croire afin de recevoir.

"Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point" déclara Thomas.

Là est notre problème. Nous voulons voir avant de croire. C'est quand nous avons vu que nous croyons.
Mais que nous dit le Seigneur? "Croyez  et vous verrez".

C'est notre foi qui détermine tout. C'est elle qui conditionne l'exaucement de nos prières.

La foi est la clé qui ouvre la porte des cieux.  Oh, Dieu viens au secours de mon incrédulité!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire