lundi 16 janvier 2012

L'amitié de l'Eternel

" L'amitié de l’Éternel est pour ceux qui le craignent et son alliance leur donne instruction"(Ps 25:14).

Avoir l'amitié de Dieu est le plus grand privilège qui puisse être accordé à un homme.

"L'ami aime en tout temps et dans le malheur; il se montre un frère" (Pro 17:17) nous dit le roi Salomon.

Telle fut en réalité l'amitié de David et de Jonathan; en vertu de laquelle Jonathan sauva David
du glaive de son père; et David  admis à sa table Mephibosheth; le fils de Jonathan . Si l'amitié de deux hommes a pu les unir dans une relation si  profonde d'amour; de confiance et de fidélité;  n'est ce pas une grâce inouïe de devenir l'ami de Dieu?

Écoutez cette parole que le Seigneur Jésus a déclarée à ses disciples :

" Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis; parce que je vous ai fait tout ce que j'ai appris de mon père" (Jn 15:15).

Quiconque reçoit l'amitié de l’Éternel n'est pas seulement assuré de Son amour et de Sa fidélité de Dieu. Il est  introduit dans le secret de Dieu au point de devenir Son confident.

Tel fut l'extraordinaire privilège dont a pu jouir Abraham;  l'ami de Dieu (Jc 2:23). Il partagea l'intimité de Dieu; si étroitement qu 'Il ne pouvait pas lui cacher ses desseins.

"Alors l'Eternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire" (Gen 18:17).

N'est-ce-pas merveilleux de devenir l'ami de Dieu! Toutefois si cette grâce incommensurable est à la portée de tous, néanmoins elle n'est  pas accordée à tous; à qui veut.  Le psalmiste nous indique de quelle manière nous pouvons obtenir cette grâce.
  
" L'amitié de l’Éternel est pour ceux qui le craignent et son alliance leur donne instruction".

La crainte de Dieu; voilà ce qu'il faut pour devenir l'ami de Dieu. Aimez Dieu et  soyez soumis à Sa Sainte Parole et il vous fera approcher plus près de Lui.

1 commentaire: