samedi 25 juin 2011

Allez jusqu'au bout

"Hénoch marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit" ( Genèse 5:24).

La  marche chrétienne n'est certes pas aisée. Cependant, vous devrez aller jusqu'au bout. Vous devrez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour arriver à la fin. Absolument tout!

C'est l'exemple même qu'Hénoch, ce croyant des temps obscurs nous a laissé. Il n'abandonna pas en cours de route.

Notre héros vécut 375 ans, moins que son fils Metuschelah qui vécut 969 ans. Il s'attacha au Seigneur à l'age de 75 ans, après la naissance de ce dernier. A compter de ce moment là, Hénoch marcha avec Dieu pendant 300 ans; la plus longue marche qu'un homme a pu faire avec Dieu, après celle de Noé (au moins 350 ans).

Pensez-vous qu'Hénoch a eu un parcours facile, tranquille ?

Non! Il ne peut avoir connut un parcours agréable, ni sans faute. Certainement que lui aussi a supporté des luttes, enduré des souffrances et passé par des moments d'égarements. Même Abraham, le père de la foi n'en fut pas exemptés. Il a été souvent dans le doute et au bord du désespoir. Maintes fois, il a pris des décisions qui l'ont écartées de la voie du Seigneur. Mais Enoch comme Abraham n'abandonnèrent pas la marche. Ils se reprirent chaque fois et avancèrent courageusement avec le Seigneur.

A vous aussi, il peut arriver d'être découragé, d'être tenté et de tomber; Satan notre adversaire travaille activement à cela. Et qui sait, peut-être qu'en ce moment précis, vous vous sentez chiffonné, vaincu et sur le point d'abandonner!  Non, ne vous laissez pas aller. Vraiment pas ça! Reprenez-vous et continuez la marche.

 Il y a une chose que vous ne devez jamais ignorer; c'est que la marche chrétienne n'est pas une ligne droite. Les sentiers qui s'ouvrent devant nous sont souvent tortueux, pierreux, rocailleux, parsemés d'embûches. En route pour le canaan céleste, nous sommes engagés dans le désert. Or le désert est un lieu difficile à pratiquer. On n'y rencontre des obstacles de tout genre. 

Par conséquent, soyez armé de foi et de persévérance. Parce que c'est au bout du chemin que se trouve la récompense. Ni au début, ni au milieu, mais uniquement au bout du chemin.

Il est bien  dit qu' Hénoch marcha avec Dieu jusqu'au jour où il ne fut plus. Sa longue marche avec le Seigneur s'acheva dans la gloire, comme celle du prophète Élie. Il fut enlevé au ciel et ne connut point la mort.  

Considérez un instant tous ces milliers et milliers de personnes, tous ces millions de gens qui achèvent leur course dans la foi et entrent au ciel, dans la présence éternelle de Jésus. 

Pourquoi pensez-vous, qu'il vous est impossible d'atteindre comme eux le bout du tunnel ? Vous avez seulement besoin de toujours croire et persévérez encore.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire