mercredi 29 juin 2011

Les montagnes sur votre chemin

"Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle!" (Zacharie 4:7).

Dans toute l’Écriture, la montagne symbolise tantôt un royaume, tantôt la demeure de Dieu. Elle représente aussi un obstacle, tout ce qui peut être une opposition à nos projets ou à notre vie. C'était le cas ici. 

Zorobabel, gouverneur de Juda se trouvait en face d'une grande montagne, en réalité constituée par tous les gens qui s'opposaient à la reconstruction du temple de l'Eternel à Jérusalem.

Par cette parole que le Seigneur lui adresse par la bouche du prophète Zacharie, il lui fait une promesse formidable. La montagne qui se dresse devant lui ne subsistera pas. Elle sera aplanie. En d'autres termes, toutes les oppositions qui s'élèvent contre lui seront vaincues et il posera la pierre principale  de la maison. Il poursuivra et achèvera la reconstruction du temple comme le Seigneur l'a ordonné.

Cette promesse, mes amis, est également valable pour chacun de nous. Vous pouvez en faire votre.

Le Seigneur n'a t-il pas déclaré qu'il nous a donné le pouvoir de marcher sur toute la puissance de l'ennemi et que rien ne pourra nous nuire (Luc 10:19). Ceci est bien une promesse de victoire sur toute adversité. Me trompé-je?

Certes l'ennemi se lèvera et attaquera, posera des embûches sur votre route. La mer rouge, vous la verrez étendue devant vous; les amalécites viendront vous livrer bataille; les  Sanballat et les Tobija vous torpilleront; mais sur tous ces obstacles la victoire vous est promise. "Parce que ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais par l'Esprit de l'Eternel" que vous combattez (Zacharie 4:6).

"Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel?" demanda le Seigneur. Oui, qui est cette  montagne pour se tenir devant vous?

C'est ici la parole de l'Eternel des armées :" La montagne sera aplanie" . Cela, aussi vrai que vous marchez  et combattez avec sa force Toute-Puissante. Croyez donc et avancez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire