mercredi 17 août 2011

La marche avec Dieu: une marche dans la droiture

" Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l’Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites" (Genèse 18:19).

 La voie dans laquelle le Seigneur nous appelle à marcher est la voie de la droiture et de la  justice.

Ceci étant, nous devons rejeter le mensonge, la fausseté, l'injustice, la méchanceté, la malhonnêteté, la fraude, les compromis et les compromissions, la corruption et toutes les choses qui sont semblables . Absolument tout de cela!

Pour nous qui avons répondu à l' appel du Seigneur, nous  avons pour vocation de mener une vie juste et droite aux yeux de Dieu et des hommes. 

Sans doute qu'en marchant dans cette voie impopulaire de la justice, nous perdrons certains privilèges du monde et avancerons moins vite que les autres. Mais alors, nous serons fermes dans notre marche et n'auront rien à craindre. Ce qui est loin d'être le cas pour tous ceux qui empruntent des voies détournées.

En vérité, "Celui qui marche dans l'intégrité marche avec assurance, mais celui emprunte des voies tortueuses sera découvert" (Pro 10:9). 

Non seulement, celui qui marche dans la droiture est ferme; parce qu'il n'offre aucune occasion au malin de l'accuser et à Dieu de le juger. Bien au contraire, il attire sur lui les regards et les bénédictions de Dieu. 

Bien-aimé, Dieu aime la justice, c'est pourquoi toute personne qui recherche et marche dans la justice lui est agréable.

Sachez donc quelle est la voie du Seigneur et marchez-y.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire