lundi 8 août 2011

Le combat contre le péché est une lutte à sang


«Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché » (Hébreux 12 :4).

Le combat contre le péché est une lutte à sang. 

Je frémis quand j'entends cette parole de l'apôtre. Et je réalise que la sanctification n'est pas une mince affaire, en me rendant compte  de tous les efforts et de toutes les souffrances que je dois endurer pour venir à bout du péché dans ma vie.

Le combat spirituel que chacun de nous a à mener n’est  pas uniquement dirigé contre les puissances des ténèbres. Il nous oppose également au péché, cette autre puissance qui agit en nous. 

Le Seigneur Jésus, le prince de notre salut, celui sur qui l’auteur de cette épitre attire notre attention en le présentant à nos yeux comme un exemple et un  modèle de souffrance, a connu cette sorte de combat. 

La Parole nous dit qu’il a résisté jusqu’au sang. 

Il n’y a rien de plus douloureux, d’aussi transpirant comme la lutte contre le péché. La bataille pour la sanctification est très élevée. Car elle nous conduit à la croix ; là où le sang de Jésus a coulé et où il mort. 

Pour vaincre le péché vous devez allez jusqu'à la croix. Vous devez absolument crucifier votre chair. 

Soyez déterminé à vaincre le péché dans votre vie. Avec l'aide du Saint-Esprit, luttez de toutes vos forces. La victoire n'est pas impossible, tandis que la récompense est certaine. 

C'est après avoir vaincu le péché, que le Seigneur Jésus a été élevé dans la gloire de Dieu. Pensez à cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire