"Portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps" (2 Cor 4:10).
Il y a un fait qui demeure vrai, c'est que la vie de Christ ne peut être manifestée en vous si sa mort n'est pas manifestée en vous. Vous devez mourir avec Christ, si vous voulez jouir de sa vie.
La seule raison qui puisse expliquer pourquoi la vie surnaturelle de Christ n'est pas manifestée chez tant de gens qui se nomment "chrétiens", qui disent être nés de nouveau, c'est qu'ils ne sont jamais vraiment morts avec Christ.
Nul ne peut connaître la vie de Jésus, avant d'avoir connu sa mort.
Cher lecteur, vous ne pouvez pas connaître la joie de Christ avant d'avoir connu sa tristesse; ni recevoir sa consolation avant d'avoir reçu sa douleur. Il est vrai que vous ne jouirez jamais de la paix de Christ, si vous ne portez pas son angoisse.
Tant que vous restez attaché à vous même, agrippé à vos aises et à vos conforts; tant que vous courez après votre bonheur propre en rejetant l'humiliation et la souffrance de Christ, vous êtes privé de sa vie spirituelle. Aussi longtemps, que vous trouverez la prière difficile, que vous trouverez cela pénible de jeûner, que vous ménagerez vos efforts pour servir le Seigneur, que vous vous garderez soigneusement de toute peine pour Christ, vous n'êtes pas prêts de connaître Sa vie.
C'est ici le grand mystère! C'est que la vie divine nous a été manifestée par la mort de Christ. Ainsi, c'est quand nous acceptons que la mort du Seigneur soit manifestée en nous que sa vie est répandue en nous.
Oh , Seigneur Jésus, mon Sauveur, que Ta mort soi manifestée pleinement en moi, afin que Ta vie soit aussi pleinement manifestée en moi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire