"Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de
l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour
lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de
gagner Christ" (Phil 3:8).
Comment pouvons-nous qualifier cette attitude de l'apôtre Paul? La passion.
Paul était passionné de Christ. Son amour pour Christ était profond et son désir de le posséder était consumant. Toute sa vie était motivée par un seul but: gagner Christ. Pour Paul, la connaissance de Christ était la chose excellente; les autres choses, vous pouvez les nommer, ne représentaient que de la boue.
On peut se demander qu'est-ce-que Christ avait de si particulier, pour que Paul consente à tout sacrifier pour le connaître?
La réponse à cette question est évidente. Avez-vous trouvé dans ce monde une chose qui vaille plus que la connaissance de Christ?
Après maintes expériences déçues , j'ai pu me rendre compte que tout ce que le siècle présent nous offre - enfin de compte - n'est que tristesse et déception. Le monde ne peut ni nous procurer la vie, ni nous combler de bonheur. Mais pis encore, c'est que tout ce qu'il nous offre un jour ou l'autre, on finit par tout perdre. La santé se dégrade, la beauté flétrit, la force s'épuise, la joie se change en tristesse,les richesses se volatilisent, les amis s'éloignent, les hommes meurent. Et qu'est-ce-qui nous reste en définitive: des vagues souvenirs, un arrière-goût amer de la vie, le néant?
Ceci étant, est-ce une folie de considérer les choses de la vie présentes comme de la boue? Ne convient-il pas que vous renonciez à tout pour gagner Christ?
Car voici, le monde passe, avec ses joies, ses richesses et ses honneurs; mais Christ lui demeure éternellement. Quand vous avez tout perdu, il vous reste toujours une chose, CHRIST. En Lui, nous avons la vie, la joie, la paix, la gloire, la puissance, l'autorité...en abondance et pour toujours.
Oh mes amis, connaissons Christ! Comme Paul, faisons de Lui notre passion et acceptons de tout perdre pour Le posséder pleinement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire