"( ) Si elle tarde, attend-la..." (Hab 2:3).
S'il y a une chose dont nous avons besoin de nous armer pour pouvoir arriver à nos fins avec Dieu, c'est la patience. Car même avec Dieu, le retard existe.
"Si elle tarde, attend- la".
"Lors donc qu'il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore dans le lieu où il était" (Jean 11:6).
Il peut arriver que Dieu mette plus de temps que nous l’espérions avant de nous exaucer. Si vous n'êtes pas préparer à une telle situaition, vous ne pourrez que commetre des gaffes ou de sombrer dans le desespoir.
Comme la promesse tardait à s'accomplir, Abraham alla vers Agar. Comme Moïse tardait à descendre de la montagne, le peuple fit un veau d'or et se mit à se réjouir. Comme le prophète Samuel tardait à venir, le roi Saül décida d'offrir le sacrifice. Comme le Seigneur (l'époux ou le maître) tardait à venir, les dix vierges s'assoupirent; le serviteur se mit à battre ses compagnons, et à manger et à boire avec les ivrognes,...
Le retard que peut observer Dieu dans l'accomplissement de ses promesses peut nous donner toutes sortes d'idées et nous conduire dans n'importe quelle direction. En vérité, pour ceux qui ne sont pas "blindés" de patience, le retard de Dieu tourne facilement en une occasion de trouble et de découragement, parfois même en une occasion de chute.
C'est pourquoi vous avez besoin de faire preuve de patience, d'une grande patience.
"L'Eternel m'adressa la parole, et il dit: Ecris la prophétie:
Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment. Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé,
Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement" (Hab 2:2-3)".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire