" Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à
lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive" (Luc 9:23).
Jésus a exigé trois choses pour devenir son disciple.
1-Renoncer à soi-même. C'est-à-dire à votre volonté propre ainsi qu'à votre amour propre. Vous devez vivre maintenant pour faire la volonté de Dieu et le servir. 2-Porter sa croix chaque jour. La croix est le symbole même de la souffrance et de la mort. Dans la Rome d'autrefois, un homme qui portait sa croix allait pour mourir. Ainsi, pour être disciple de Christ, vous devez être prêt à souffrir et à mourir. Parce que Satan et le monde vont vous persécuter (Jn 15:18-21). Aussi parce que Dieu va vous éprouver pour vous purifier, pour vous séparer du péché et du monde, pour vous éduquer et vous instruire, encore pour tester votre foi, votre amour pour lui et votre obéissance.
3-Le suivre. Cette condition signifie que vous devez marcher à la suite et dans les pas de Christ, dans le chemin étroit de la vérité, de la justice et de la sainteté dans lequel Lui-même a marché.
Enfin de compte, devenir disciple de Jésus c'est renoncer à votre propre personne et à votre propre vie pour aimer, servir et vivre pour Dieu. Ceci n'est pas une mince affaire.
Vous devez comprendre que la vie chrétienne n'est pas un jeu, un divertissement. Contrairement à ce que les gens disent aujourd'hui, Jésus n'a jamais présenté la vie chrétienne comme une vie de tout repos. Jésus a dit que nous devons porter chaque jour notre croix et le suivre. Mais quelqu'un qui porte sa croix chaque jour ne peut être en repos. N'est-ce-pas?
Je crois que s'il y a tant de défections, de pleurs, de murmures et de déceptions dans l’Église, c'est uniquement parce que nous n'avons pas bien compris l'appel de Dieu, les es exigences que cela comportait. Nous attendons à ce que Dieu n'a pas promis.
Quand vous avez répondu à l'appel de Christ, avez-vous compris que cette décision vous engageait à renoncer à votre propre vie, à souffrir, à obéir à Dieu, à marcher dans la voie de la vérité et de la justice?
Puisse la grâce du Seigneur nous fortifier?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire