"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être
semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né
entre plusieurs frères" (Rom 8:29).
Ce passage nous révèle notre destinée divine, ce que Dieu veut que nous devenions.
On peut remarquer qu'il n'est pas question de ce que nous sommes appelés à FAIRE pour Dieu, mais qu'il est plutôt question de ce que nous sommes appelés à ÊTRE pour Dieu.
L'ambition de Dieu pour nous n'est pas que nous fassions ceci ou cela; ou que nous obtenions ceci ou cela, mais que NOUS DEVENIONS TELS QUE SON FILS JÉSUS EST.
Nous devons être transformés à l'image de Christ de manière à refléter Sa sainteté, Son amour et Sa gloire au travers de nos personnes et de nos vies.
Tel est le but pour lequel Dieu nous a élus d'avance et l’œuvre qu'il cherche à accomplir en nous maintenant. Il veut restaurer en nous Sa nature divine qui a été altérée par le péché. Telle doit être l'aspiration de tout croyant : DEVENIR SEMBLABLE A CHRIST.
Est-ce-là ton ambition dans le Seigneur, bien-aimé(e)?
Il est bien dommage que les prédicateurs modernes n'insistent pas sur ce aspect de l’Évangile.
Évangile de la prospérité, Évangile du développement humain, théories de la croissance de l’Église, leadership de l’Église. Voici ce qui est dit et ressassé à longueur de journée dans nos assemblées. "Dieu veut que vous deveniez puissant et prospère..."
Pouvons-nous vraiment prétendre être en train de rechercher et d'accomplir le but de Dieu pour nos vies? Le Seigneur peut-il se réjouir de ce que nous sommes devenus?
Il est grand temps que nous regardions de plus près dans l’Écriture pour découvrir ce que Dieu veut et attend réellement de chacun nous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire