«Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu'il baissait sa main, Amalek était le plus fort. Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre; et ses mains restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil.Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée »(Exode 17 :11-13).
La bataille qu’Israël livra contre Amalek à Réphidim, nous enseigne une leçon capitale. Toute la scène nous révèle le lien secret qui existe entre le monde physique et le monde spirituel.
Tandis que dans la plaine, Josué et son armée combattaient contre les Amalécites ; sur la colline, Moïse soutenu par Aaron et Hur, menaient un autre combat. Ces deux batailles n’étaient pas indépendantes l’une de l’autre ; car l’évolution et l’issue de la bataille menée par Josué furent déterminées par celle de Moïse.Pour que Josué vienne à bout d’Amalek, il fallait que Moïse ait la main levée vers le ciel.
Ainsi, les batailles que nous livrons dans le monde matériel et visible ne sont-elles jamais indépendantes de celles que nous devons livrer sur le plan spirituel.
Plus fort vous êtes sur le plan spirituel, plus fort vous êtes dans la vie. Votre triomphe sur la terre est intimement lié à votre triomphe sur le plan spirituel. C’est sur le plan spirituel que tout se détermine. C'est là que tout se gagne.
Il est donc essentiel que vous devenez des guerriers dans la prière et des géants spirituels. A partir du moment où vous commencerez à prendre de l'ascendant dans le spirituel, votre triomphe dans le monde visible suivra. Vos adversaires tomberont devant vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire