mercredi 24 août 2011

Donne-moi ton coeur

"Mon fils, donne-moi ton cœur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies" (Proverbes 23:26).

Ce que Dieu nous demande n'est pas rien. C'est notre cœur qu'il demande, et le cœur d'un homme c'est tout.

On dit souvent que les femmes sont matérialistes et que les hommes sont infidèles. Soit. Mais si vous possédez le cœur d'une belle jeune fille ou d'un beau garçon, vous la ou  le possédez entièrement. 

Tel est le désir de Dieu. Il veut nous avoir pour lui. Il veut que nous soyons tout entier à lui. Il veut que nous soyons consacrés à lui. C'est pourquoi il nous demande notre cœur. 

"Mon fils,  donne-moi ton cœur" .  "Ma fille donne-moi ton cœur"dit-il. 

Dieu a créé l'homme pour lui. Et depuis la chute, il cherche à le gagner. Satan aussi cherche à gagner l'homme. Entre les deux, celui qui parvient à gagner le cœur d'un homme le possède entièrement. Il contrôle ses pensées et ses désirs. Il dirige ses pas et partant toute sa vie.

"Mon fils, donne-moi ton cœur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies".

Puissiez-vous entendre cette requête du Seigneur, et lui donner votre cœur afin qu'ayant le contrôle de votre vie il puisse vous conduire dans les voies de la vie et du bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire