lundi 15 août 2011

La marche avec Dieu: une course d'endurance

Quelqu'un a dit : "Satan précipite les hommes; Dieu les guide".

Ainsi, la marche avec Dieu est-elle  lente et patiente. 

Celui qui veut aller trop vite ou qui est pressé d'atteindre le but ne manque pas de s'égarer.

C'est ainsi qu'en attendant la naissance du fils qui lui a été promis, Abraham alla sur conseil de sa femme Sara vers Agar l'esclave, et donna naissance à  Ismaël. La naissance de cet enfant ne fut pas sans conséquence pour ce vieux couple, pour Isaac le fils de la promesse et pour le peuple d’Israël.

Sachez que Dieu ne fait rien à la hâte. Il prend tout son temps pour faire ce qu'il a à faire et pour bien le faire. Il ne presse donc pas notre marche. 

Avec lui, il  nous fait marcher  pas à pas. Lentement mais sûrement. Il nous fait progresser d'étape en étape.

David a d'abord été berger. Ensuite serviteur de Saül. Puis soldat dans l'armée d’Israël. Par la suite, il est devenu un fugitif; avant de monter sur le trône royal de Juda, et finalement de régner sur tout Israël. Chaque étape de sa vie et de son ascension fut une vraie  école pour lui. 

Le Seigneur le brisa, exerça sa foi et son courage. Il lui enseigna l'obéissance, la justice et l'humilité. Il a dû se rendre compte de sa propre faiblesse et de son impuissance afin de pouvoir placer toute sa confiance en Dieu.

Il est donc essentiel que vous compreniez cela et que vous  puissiez régler votre marche suivant le rythme de Dieu. 

Ne soyez pas en retard par rapport à Dieu. Mais  n'allez pas aussi  plus vite que lui. Gardez le bon tempo. Avancez à la même cadence que le Seigneur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire