"Vous comptiez sur beaucoup, et voici, vous avez eu peu; Vous l'avez rentré chez vous, mais j'ai soufflé dessus. Pourquoi? dit l'Eternel des armées. A cause de ma maison, qui est détruite, Tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison" (Ag 1:9).
A cause des oppositions diverses qu'il rencontrait, le peuple d’Israël avait arrêté les travaux de reconstruction de la maison de l’Éternel. Ils la laissèrent dans un état d'inachèvement et de délabrement pour se consacrer, chacun à sa propre maison. Leur attitude déplut fort à Dieu qui les frappa de bien des malédictions.
"Vous l'avez rentré chez vous, mais j'ai soufflé dessus".
" Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu,Vous mangez, et vous n'êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n'êtes pas désaltérés,Vous êtes vêtus, et vous n'avez pas chaud; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé" (Ag 11:6).
C'est ainsi que plusieurs d'entre nous sont frappés par la malédiction, uniquement parce qu'ils négligent les affaires de Dieu. Ils courent après leurs propres intérêts, sans se soucier de ceux Dieu. Et dire qu'ils sont les enfants et les serviteurs de Dieu? Allons-y comprendre quelque chose!
Réalisez-vous que c'est Dieu qui bénit et qu'il ne bénit que ceux qui se préoccupent de faire sa volonté et son oeuvre?
Si à l'heure actuelle, vous avez l'impression que quelqu'un vous combat et que votre vie est comme marquée par l'échec - de grâce avant d'accuser le diable, commencez à voir si quelque part vous n'avez pas un problème avec Dieu. Il se peut que ce soit votre désengagement dans les affaires de Dieu qui vous attirent des malédictions. Voyez et corriger cela, si c'est le cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire