vendredi 2 décembre 2011

La présence de Dieu

"...Malheur à moi, Seigneur Eternel! car j'ai vu l'ange de l'Eternel face à face" (Jug 6:22) .

Il est vrai que quiconque fait l’expérience de la présence de Dieu dans sa vie, connaît la paix et la joie surnaturelles du Seigneur dans son cœur. La vie et la force de l'Esprit de Dieu sont répandues en lui, tellement qu'il devient semblable à un arbre planté près d'un courant d'eau. Il est toujours verdoyant et son feuillage ne se flétrit point. 

 Mais n'y a-t-il que ce seul sentiment de félicité qui l'habite? N'est-il pas aussi animé par un sentiment de crainte et de révérence de Dieu?

La Bible nous enseigne que  la présence de Dieu n'est pas seulement merveilleuse. Elle aussi terrifiante, effrayante. Si bien que nous sommes conduit à  trembler devant Dieu et à le révérer.

"Malheur à moi, Seigneur Éternel! car j'ai vu l'ange de l’Éternel face à face".


Telle était la plupart du temps, les mots qui s'échappaient des lèvres des personnes qui recevaient une révélation de la gloire du Seigneur ou une visitation de son ange. Elles ne jubilaient pas. Mais elles tombaient littéralement face contre terre dans l'adoration.

Quelle énorme difference avec ce que nous observons aujourd'hui chez certains chrétiens et dans certaines de nos assemblées, alors que nous prétendons que Dieu est au milieu de nous! Seulement que des cris, des applaudissements et des jubilations; mais pas de crainte de Dieu.

Il  doit avoir forcément dans tout ceci quelque chose de charnel et de faux. Rien que de l' émotion.


Mais voyons! Comment donc l'Esprit de Dieu qui est Saint, peut -il se manifester en lieu sans y répandre la Sainteté de Dieu? Si vous reconnaissez que l'Esprit de Dieu est Saint, vous reconnaîtrez aussi que sa présence sanctifie. N'est-ce-pas vrai?



Crois tu que le Seigneur est présent en toi? C'est simple à savoir.  Éprouves -tu la crainte de son Nom? As-tu soif  de sa sainteté?

Crois tu que le Seigneur est présent dans votre assemblée? Quelle attitude cette présence vous inspire t-elle à l'égard du péché? A l'égard de Sa Sainte Parole? A l'égard de la Sainte Personne de Christ?

Soyons sérieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire