mardi 8 novembre 2011

Choisis pour porter du fruit

"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne" (Jean 15:16).

Il est essentiel que nous puissions bien comprendre le but  de notre appel et de notre élection; de bien saisir notre vocation afin de bien la remplir.

Si Dieu nous a choisis, c'est afin que "nous allions et que nous portions du fruit et que notre fruit demeure".

Notre vocation est donc  de porter du fruit pour Dieu. Enfant de Dieu, tu as été choisi pour porter du fruit. Le fruit, ce sont les œuvres.

"Produisez donc du fruit digne de la repentance" (Math 3:8).

"Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle" (Rom 6:22). 

" Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité" (Eph 9:6).

Nous sommes  appelés non seulement à produire des œuvres de sainteté, de justice et de bonté;  mais ces œuvres doivent encore demeurer. Le fait que notre fruit demeure signifie que nous continuons de produire les œuvres de Dieu. Nous ne devons pas nous arrêter, nous lasser de pratiquer les saintes et bonnes œuvres de Dieu.

Maintenant que se passe t-il quand un enfant de Dieu ne porte pas du fruit pour Lui? La Bible ne fait pas mystère de son sort.

 "Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu" (Math 3:10).

"Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?" (Luc 13:10).

"Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha" (Math 21:19).

"Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche" (Jean 15:2).

Que celui qui a des oreilles, entende ce que l'Esprit dit! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire