mardi 29 novembre 2011

L'art de vivre

"Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette"(Phil 4:12).

Apprendre à vous adapter à toutes les situations de la vie fera que vous serez toujours content et reconnaissant à Dieu. Vous serez non seulement en mesure de supporter toutes les privations. Mieux, vous en tirerez une  satisfaction.

"Car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve" nous dit l'apôtre (Phil 4:11).

Quelqu'un parmi, ignore -t-il encore que la vie sur la terre n'est pas toujours rose? Même avec Dieu, il y a des bons comme des mauvais jours. Tantôt, on peut être dans l'abondance. Tantôt, on peut se retrouver dans le manque, la disette.

La nécessité  de nous adapter à chacune de ces situations s'impose donc à nous. Car il faut que nous ne nous  laissons pas aller au découragement, mais que nous puissions partout et en tout temps continuer notre marche avec le Seigneur. 

Comment alors pouvons-nous recevoir cette force, ou je devrais dire, cette grâce?

Eh bien, je crois que cette force nous vient de Dieu et c'est étant en Lui que nous la recevons.

"Je puis tout par celui qui me fortifie" dixit l'apôtre Paul (Phil 4:13).

Le secret de pouvoir supporter toutes les situations de la vie réside dans la confiance que nous plaçons en Dieu. Pour être capable de vivre dans l'abondance comme dans l'humiliation, vous devez placer toute votre confiance en Dieu.  Vous devez demeurer en communion avec le Seigneur et accepter tout ce qui vous arrive comme faisant partir de Sa volonté souveraine à votre égard.

Si vous croyez que Dieu vous aime, qu'il fait ou permet toute chose pour votre bien, vous ne pourrez que Lui être reconnaissant en tout temps. N'est-ce-pas? Eh bien, là découle la grâce de tout supporter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire