lundi 7 novembre 2011

Vous pouvez marcher dans la victoire sur le péché

Est-il possible que nous puissions marcher dans la victoire sur le péché?

C'est en effet  une affirmation biblique que nous qui sommes en Christ, nous sommes affranchis de l'esclavage du péché. Mais comment traduire cette vérité biblique dans les faits, dans notre vécu quotidien; vu que nous continuons d'être habités par la chair, le corps de péché?

Le  triomphe sur le péché est avant tout une affaire de volonté personnelle. Tout part de là. 

"Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l'obliger à se souiller" (Dan 1:8).

La résolution amène le succès, et la foi possibilise  tout . Or en réfléchissant sur la question du péché avec des bien-aimés frères dans la foi, j'ai vu qu'ils n'avaient ni la volonté, ni la foi qu'on puisse triompher du péché. Est-il surprenant qu'ils demeurent encore sous l'empire du péché?

Si vous êtes vraiment engagé à vaincre le péché, voilà les moyens que la Parole de Dieu nous indique pour y arriver.

-Gardez la parole de Dieu en vous : "Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu" (1 Jean 3:9). Telle était la tactique du psalmiste. "Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi" (Ps 1119:11).

-Marchez selon l'Esprit: "Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair"(Gal 5:16). "Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez" (Rom 8:13).

-Veillez et priez. Fortifiez-vous dans la prière."Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible" (Math 26:41).

-Séparez-vous de tout ce qui peut constituer une occasion de chute pour vous."Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne" Math 5:29-30).

Je mentirais si je disais que je ne péchais plus. Mais je puis affirmer que je ne vis plus sous la servitude du péché. J'applique ces principes bibliques et je progresse sans cesse dans l'étroit chemin de la sainteté. Cela aussi est possible pour vous, si vraiment vous voulez plaire au Seigneur et si vous êtes résolu à lutter contre le péché avec les moyens qu'il nous indique dans sa Sainte Parole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire