jeudi 21 juillet 2011

Mon Seigneur et mon souverain bien

"Je dis à l'Eternel: Tu es mon Seigneur, tu es mon souverain bien" (Psaumes 16:2).

Son Seigneur et son souverain bien, c'est ce que l'Eternel representait pour David. L'est-il autant pour toi? Estimes -tu l'Eternel comme David l'estimait?

Par cette magnifique confession,  David proclame son amour pour le Seigneur et tout l'intérêt qu'il représente pour lui.

Mon Seigneur! David place l'Eternel sur un haut piedestal et se considère comme son serviteur. Il reconnait la grandeur et l'autorité de Dieu et s'y soumet. Pour lui, il n'a de maître que l'Eternel. Il est dans une situation de célébration de la majesté du Tout-Puissant.

Mon souverain bien! David considère encore l'Eternel comme son bien le plus grand, sa plus précieuse richesse, son plus bel héritage, objet de tous ses désirs et de toutes ses quêtes. En présence de l'Eternel, les autres biens ne valent rien à ses yeux. L'apôtre Paul pouvait dire: "Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de Jésus-Christ, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ" (Ph 3:8).

Quand un homme s'exprime de cette manière comme Paul et David le font ici, c'est qu'il est parvenu à une connaissance réelle et profonde de Dieu, en même temps qu'il partage avec lui une tendre communion. Puisse cela être ton cas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire