lundi 11 juillet 2011

Sur quel fondement avez -vous bâti votre vie?

Plusieurs personnes voient du jour au lendemain leur vie chambouler comme un château de cartes, dès que survient un évènement malencontreux. Pourquoi cela?

Jésus nous parle dans l'une de ses paraboles de personnes qui bâtissent leur maison sur le sable. Et quand vient la tempête ou la pluie, ils la voient renversée en un instant (Mathieu 7:24-29).

Une crise économique, un divorce, une maladie, un échec et s'en est fini d'elles. Elles se retrouvent dans le chaos. On peut se demander sur quoi ces personnes ont fondé leur vie pour se retrouver à plat à l'occasion d'un déboire. 

Je suppose sur l'argent, leurs talents naturels, leurs relations, leurs affaires  ou encore sur certaines prévisions scientifiques, peut-être aussi sur des raisonnements humains. Voyez-vous, toutes ces choses ne sont que du sable. Et il est illusoire de les prendre comme appui de votre vie.

Il est indispensable que vous puissiez bâtir votre vie sur le roc, qui est Jésus, si vous voulez rester ferme quelque soit les tragédies qui se produisent. Que la pluie vienne et vous trempe, que les vents se jettent contre vous et vous remuent ; vous ne tomberez pas. Vous serez toujours débout parce que vous êtes arrêté sur un fondement solide qui est Jésus.

la Bible déclare que Jésus est le créateur du ciel et de la terre, tout autant qu'il est le maître du temps et des circonstances. Elle soutient également que c'est lui qui tient les fondements de tout l'univers, en même temps qu'il contrôle tous les évènements qui s'y produisent. Dès lors établie sur lui, votre vie repose sur un fondement inébranlable.

Permettez-moi un scrupule. Juste pour éveiller votre conscience, si elle ne l'est déjà.

Sur quel fondement avez vous ou êtes vous en train de construire votre vie? 

Sur le roc, qui est Jésus ou sur le sable, les choses du monde.

Notez bien ceci. L'homme sage bâtit sur le roc; c'est l'insensé qui bâtit sur le sable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire