dimanche 11 décembre 2011

Cherchez Ma face

"Mon cœur dit de ta part: Cherchez ma face! Je cherche ta face, ô Éternel!" ( Ps 27:8).

 Quiconque a  gouté la présence du Seigneur, reconnait qu'il n'y a rien de plus merveilleux. 

"Il y a d'abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite" s'est réjoui David (Ps 16:11). 

La présence de Dieu est source de vie. Elle  nous apporte  joie et paix. Elle restaure et elle guérit. 
Celui qui a gouté une fois la présence de Dieu ne peut plus se satisfaire de rien d'autre. Que  s'il vient à la perdre, c'est le chagrin, la désolation, le trouble, la sécheresse, la défaillance...

" Tu caches ta face: ils sont tremblants; Tu leur retires le souffle: ils expirent, Et retournent dans leur poussière." (Ps 104:29).

C'est cette tragique situation que le roi David nous décrit ici, où son propre cœur se faisant le porte-parole du Seigneur l'exhorte à chercher Sa face. 

"Mon cœur dit de ta part: Cherchez ma face! Je cherche ta face, ô Éternel!" . Quelle puissante image!

Il y a tellement de choses qui nous éloignent du Seigneur. Le péché naturellement qui rompt notre communion avec le  Seigneur. Mais, il y a aussi le travail, la famille, la grossesse, les affaires, les jeux, les amis, les soucis et bien d'autres choses  qui viennent s'interposer entre le Seigneur et nous. Et nous voilà, éloignés de Sa face et malheureux! Peu importe ce qui nous éloigne du Seigneur. 

Maintenant, si telle est ta situation présente, alors écoute l'exhortation que ton propre cœur t'adresse en soupirant: "Cherchez ma face!Cherchez ma face!".

Vas-y! Ouvre la Bible et  répands ton âme dans la prière. Cherche la face du Seigneur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire