lundi 5 décembre 2011

Connaître le Fils de Dieu

"Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux" (Math 16:15-17).

Jésus avait  une identité cachée . Bien que né d'une femme et ayant grandi aux milieu des hommes, nul homme ne savait avec certitude qui il était, même pas  ses proches. Exceptés peut être sa mère et son père Joseph à qui l'ange Gabriel avait parlés avant sa naissance.

Sinon pour le reste, Jésus  était une énigme, un sujet de controverse et de contradiction. Au point, qu'on lui attribuait toutes  sortes de noms,  de titres et d'identités, qui allaient  des plus honorables au plus dédaigneux:  Jean-Baptiste, Élie, Jérémie, l'un des prophètes, le prophète, le roi d’Israël,  fils de David, un samaritain, un démon,etc.

Comme Dieu Son Père, Jésus est un mystère, le mystère des mystères. A moins d'une révélation du Saint-Esprit , personne parmi nous ne peut le connaître, même pas le plus grand savant.

"...et personne ne connaît qui est le Fils" (Luc 10:22).

Même les disciples qui  marchaient avec Jésus, avaient pour le connaître  besoin d'une révélation surnaturelle .

"...car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux".

Ainsi, avons-nous pareillement  besoin  que l'Esprit de Dieu nous ouvre les yeux, afin que nous puissions contempler la gloire du Fils Unique de Dieu.

Il est bien de lire et d'écouter les discours des hommes qui vous parlent de Jésus. Cependant, sachez, qu'aucune prédication ou témoignage d'un homme ne vous fera mieux connaître le Fils de Dieu, qu'une révélation surnaturelle et personnelle de l'Esprit de Dieu.

En ce qui concerne particulièrement la connaissance de Jésus, vous devez absolument recherchez la révélation du Saint-Esprit, lequel a reçu mandat de nous le révéler. Aussi sans placer votre confiance en sagesse propre, mais en vous confiant à la grâce de L’esprit de Dieu; efforcez-vous d'avoir une vraie vie de  méditation des Saintes Écritures  et de  prière . Ce n'est que de cette manière que vous pouvez entrer en relation avec le Fils de Dieu et Le connaître.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire