"Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s'en retournèrent, se frappant la poitrine" (Luc 23:48).
Telle fut la réaction de tous ceux qui avaient assisté à la crucifixion de Jésus. Peu de temps avant, ils vociféraient: "crucifie-le", insultaient, chicanaient, frappaient . A présent, ils redescendaient de la colline en se frappant la poitrine. Ils étaient tous pris de remords. En regardant Jésus mourir innocemment à la croix, quelque chose s'est produit en eux. Ils ont été tous touchés, chacun dans son for intérieur.
La croix de Jésus, vous a -t-elle pénétré dans le cœur ?
En vérité, la croix de Jésus ne laisse personne indifférent. Et elle ne peut pas vous atteindre sans réveiller en vous le souvenir et la gravité de tous vos péchés.
Voici, de tout temps, la croix de Jésus a exercé une grande influence sur la conscience de l'homme pécheur, à commencer par ceux qui le crucifièrent.
En face d'elle, j'ai tremblé et j'ai pleuré quand elle m'a traversé le cœur.
La croix de Jésus produit dans le cœur de l'homme pécheur une conviction de péché qui normalement aboutit à une repentance sincère. Elle nous fait prendre d'abord conscience de notre état de culpabilité, de notre état de corruption morale et spirituelle vis-à-vis de Dieu. Puis prolongeant son action, elle nous fait mourir avec Christ dans notre ancienne vie pour nous faire ressusciter avec lui en nouveauté de vie.
Vous pouvez lutter pour vous retenir devant la croix de Jésus, comme les pharisiens et les scribes l'ont fait par orgueil et par amour du monde. Elle vous glissera alors dessus comme de l'eau. Mais quand elle vous atteint en plein dans le cœur, dans l'esprit et dans l'âme, forcément elle vous ramène à Dieu.
Avez-vous été pénétré par la croix de Jésus? Qu'a-t-elle produit en vous, en terme de repentance, en terme de foi, en terme de conversion, en terme de sainteté? Vous a-t-elle rapproché de Dieu?
Eh bien, faites ceci! Placez-vous en face d'elle et regardez là de bien, tandis que vous la laissez-là agir en vous pour votre salut. Simplement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire