"La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l'huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l'Eternel avait prononcée par Elie" (1 Rois 17:16).
C'est un grand miracle que celui que la veuve de Sarepta a expérimenté jour après jour dans son humble demeure.
La parole nous dit que " L' Éternel est le père des veuves et des orphelins". Ainsi, s'il couvre tous les hommes de son amour, n'empêche qu'il porte un regard particulier sur les malheureux. Et chose intéressante, c'est que la sympathie de Dieu s'exerce ici envers une étrangère qui n'était pas membre de son peuple. De quoi nous pousser à reconnaître sa souveraineté et à célébrer sa gloire dans la dispensation de ses grâces.
Toutefois, ce sur quoi je voudrais attirer votre attention en ce jour, en soumettant ce court verset à notre méditation, c'est la providence divine.
Méditez sur ce fait! le jour même où Élie le prophète mettait les pieds chez cette femme, il ne lui restait qu'une poignée de farine et un peu d'huile, à peine suffisantes pour elle et pour son fils. La famine se prolongea pendant longtemps encore, cependant la farine ne manqua point et l'huile ne diminua point. N'est-ce-pas merveilleux?
Eh bien, telle est la providence divine qui nous apporte souvent miraculeusement, le secours dont nous avons besoin à l'heure de la détresse.
Si donc nous marchons avec Dieu, nous ne devrons pas craindre que notre pot de farine soit vide et que notre cruche d'huile ne contienne plus rien . Parce que le Dieu en qui nous avons placé notre confiance s'appelle "Yahweh Jireh", le Dieu qui pourvoit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire